La vie, la vraie #1

Hello toi, hello vous !

Aujourd’hui, nous inaugurons une nouvelle catégorie que je dois à un ami cher à mon coeur (je sais qu’il se reconnaîtra et j’espère qu’il sera toute joie) qui me disait l’autre jour « Putain, ta vie a l’air trop cool » en faisant référence à mes nombreuses sorties à travers la surprenante et douce Bretagne (et c’est vrai que pour ça, je suis chanceuse) ! Passée outre tant de vulgarité, je ne pouvais rester dans ce sentiment d’imposture et je prends donc la plume (et le clavier, on est au XXIème siècle non?) pour rétablir plusieurs vérités !

Ici, aucune fioriture, aucune fabrication marketée et aucun masque : je vous livre la vie, la vraie, de l’autre côté de la blogosphère aux airs parfaits et à l’esthétique léchée !

#1 : Le porridge, cette plaie du petit-déjeuner

porridgeflou

Revenons sur quelques faits : Instagram (ce réseau social où t’as intérêt à avoir des jolies assiettes et de la décoration parfaitement assortie – non, le poster Game of Thrones, ça ne suit pas avec ma déco cuivrée/blanc/vert cactus -) connaît une légère folie avec les porridges et différents acai ou smoothie bowl (je n’ai pas encore tout compris)… donc, petit mouton admiratif que j’étais, j’ai voulu changer mes tranchettes de pain au Nutella (certes délicieuses mais bien moins esthétiquement instagrammables…) pour un bol de porridge.

Comment vous dire… C’est pas beau le porridge ! Ce qui est beau, c’est ce que tu mets dessus, qui te prend mille ans à mettre en forme … et qui te fait manger le porridge froid !

Donc l’expérience est restée unique… et je suis retournée sagement aux galettes de riz tartinées de pâte à tartiner noisette parce que 1) le matin, j’préfère mon lit à la casserole de lait à bouillir et 2) j’ai 4 ans et que la pâte à tartiner, c’est la meilleure chose qui existe au monde (après les rillettes et les olives, peut-être…)

galettes-de-riz-nutella-1

#2 : Les photographies de Mao, making-off des shootings

J’ai beaucoup de chance, Mao est très photogénique (et il ne s’en cache pas, il bouffe littéralement l’objectif) et il aime les promenades en sac à dos – ce qui le rend pas banal et attire pas mal de regards lors de nos balades ! Ça m’a inspiré quelques uns de mes posts et beaucoup de mes photos…

Mais… – il va me tuer – il faut que vous sachiez : il adore la nourriture alors il est un peu gras et gros ! On se moque gentiment de lui et de ses jolies joues (je dis jolies joues parce que maman a les mêmes… ). Voilà, le mythe du mannequin chat est rompu… Ah oui, aussi il a un léger strabisme et il fait pipi dans les sacs plastiques (il n’aime que les sacs à dos) et dans les pots de fleurs… bah oui, c’est hyper pratique de faire pipi sur l’appui de fenêtres #exhibitionniste

mao-apero-1 mao-et-lyhoi-1 maoblase-1

#3 : Les joyeuses balades bretonnes

J’espère que vous avez pu profiter avec moi du dépaysement breton, c’est tout ce que je vous souhaite, tant la Bretagne est jolie ! Nous adorons nous balader et randonner en général et c’est vrai que cette région est un véritable terrain de jeu pour nous !

Cependant, ça nous a valu quelques moments de solitude et d’absence de réussite :

  1. Le jour où l’on a cherché pendant une heure un endroit où se garer à la forêt de Brocéliande. Oui, je vous confirme qu’elle fait bien 7000 hectares ! (Pour information, on a quand même fini par trouver l’arbre doré et le Val sans Retour, et un article arrive très vite à ce sujet)
  2. Le jour où j’ai cru tuer Nicolas (vous le connaissez maintenant ! Sinon, courez lire le dernier article) : il me propose gentiment une « sortie du dimanche » en forêt… L’histoire se finit au bout de 3h, à bout de souffle (pas parce que c’était physique et épuisant, quoique mon corps souffre d’un manque évident de sport) mais parce que je me suis plainte au bout d’approximativement 1h… J’aime la forêt, mais j’en ai bouffé des odeurs de feuilles dans ma tête (problèmes de naine) !
  3. (un petit dernier et cocasse pour la fin) Le jour où ce sont les journées du patrimoine, que je me dis « L’occasion rêvée de faire un article pour le blog », nous roulons vers le château de Fougères. J’avais mis un chapeau (pourquoi pas s’improviser blogueuse mode) – c’est un détail important – et LA PLUIE, LE VENT se sont invités également aux Journées du Patrimoine, de même que notre HONTEUSE envie de chips au jambon grillé – oui oui, nous avons lâchement abonné la visite du (très joli au demeurant) château pour courir à Super-U pour acheter des chips…  Voilà. Blogueuse en carton ! Pardon ! – Pour me faire pardonner, le soir même, nous sommes allés voir la grande marée au Mont-Saint-Michel, et je vous réserve une vidéo – j’espère fun et cool – à ce sujet !

mariedodo-1

A vrai dire, j’ai encore beaucoup d’idées #fail à vous confier mais vous me direz d’abord si cette nouvelle catégorie vous plaît et sentez-vous libre (et non-jugé) pour confier l’envers de votre vie sociale digitale !  Promis, on ne se moquera pas, ou gentiment, surtout si c’est drôle !

De la bonne humeur et beaucoup d’espoir (oui oui, il en faut) en pièce jointe ! A très vite !

6 Comments

  1. Reply
    Arpentage_

    Haha cet article est top ! Cette catégorie est hyper cool, hâte de voir la suite 😀
    De mon côté, j’ai abandonné l’idée de rendre mon chien photogénique ( Pensée à ces centaines de photos floues ); et c’est pareil pour les porridges ! Le ciel me fait même des fausses joies : moment d’arc en ciel fabuleux ce soir. Je prends quelques photos, mais rien de concluant. Je cours mettre mes chaussures et un manteau pour sortir et aller plus loin avoir une meilleure vue ! Point de vue trouvé, je lève les yeux et c’est le drame: l’arc en ciel n’était plus là. Alors non seulement j’ai attrapé la crève, mais en plus j’ai pas de belle photo de ce moment ! #failarcenciel

  2. Reply
    Julie

    La personne qui a inspiré cette catégorie devrait se sentir chanceuse haha!
    Très bel article, j’avoue avoir bien rigolé à lire tes petits ‘fails » même une deuxième fois!
    Ca rassure de voir que la vie parfaite des autres n’est pas tout à fait celle qu’elle est

    1. Reply
      tuoisity Post author

      Hahaha j’en étais sûre que mes fails allaient te plaire ! Au passage, tu aurais pu nous en partager un ou deux aussi, je sais que tu en as en stock 😉

Leave Your Comment

tuoisity.com
Copyright © 2016