La douceur de vivre d’Amsterdam

Hello toi, hello vous! Comment allez-vous?

De mon côté, je suis toujours en vadrouille bretonne, émerveillée et curieuse de découvrir cette magnifique région! Mes parents et le petit frère sont arrivés cette semaine et nous avalons les kilomètres pour parcourir la péninsule armoricaine : Cap Fréhel, la Côte de granit rose et demain, direction le Morbihan pour une dernière semaine en famille avant leur retour dans le Nord. Je suis en train de vous préparer des petits articles avec le million et demi de photographies que j’ai faites à chaque panorama, je ne m’en lasse pas. Ça arrive très vite, promis!

En attendant, comme j’ai pris un peu de retard dans le tri et le traitement de mes photos #cestlesvacancesaussi #jepréfèrelaplageàlordinateur, on se retrouve aujourd’hui pour une escapade amstellodamoise. Nous sommes partis début juillet avec mes meilleurs amis #bestah. C’était la troisième fois que je retournais dans la capitale néerlandaise et c’est toujours avec beaucoup de bonheur que je redécouvre une ville paisible et pleine de charmes, de vélos et de canaux.

Loin de moi l’idée de vous faire un carnet de bord détaillé, mais pour une fois, je vous réserve quelques adresses et quelques articles de blog où vous pourrez vous inspirer pour vos prochaines périgrinations à la fin de cet article! (taaaant pis si tu n’as pas le courage de me lire jusqu’au bout, naaaah!).

Prêts à vous plonger dans la douceur de vivre d’Amsterdam?

AMSTERDAM-7504

AMSTERDAM-7555 AMSTERDAM-7531 AMSTERDAM-7527 AMSTERDAM-7526 AMSTERDAM-7525 AMSTERDAM-7505 AMSTERDAM-7503

Je voudrais vous parler de ces moments sucrés et délicats, qu’on ne vit qu’une fois et qu’on ne saisit pas. J’essaie inlassablement de fixer ce moment parfait où il y a le bonheur, là sous mes yeux, là dans ma main, là au creux de mon coeur, mais je n’y arrive pas. Il y a toujours cette imperfection de l’image « fixe », qui ne vit pas, qui ne meut pas, qui ne ressent pas. Pourtant, j’aimerais tant vous dire à quel point il y a eu des rires sauvages, des regards malicieux, des instants suspendus à ne vouloir rien d’autre que d’être là.

Je déteste les formules  « être satisfait » ou « se contenter » mais c’est cette idée de complétude, d’harmonie dont j’aimerais vous parler. Parfois, il ne manque rien, il y a tout. Il y a les amis, cette atmosphère d’allégresse, la sensation feutrée de ne plus faire partie du quotidien, mais de vivre une aventure délicieuse.

Amsterdam, c’est un peu ça, c’est flâner, c’est être patient et émerveillé, être étonné mais paisible, être joyeux mais calme. Amsterdam est douce, dans ses couleurs, au fil de l’eau de ses canaux, au rythme des vélos sur les ponts fleuris. Amsterdam est une surprise, c’est un immeuble qui penche vers les péniches, c’est une boutique d’antiquités dont la poussière est charmante, ce sont des bulbes de tulipes à perte de vue, c’est un brunch à une terrasse ensoleillée, c’est une croisière sous les ponts illuminés…

 AMSTERDAM-7495 AMSTERDAM-7485 AMSTERDAM-7481 AMSTERDAM-7498

AMSTERDAM-7477

 
 
Comme promis, voici deux adresses que nous avons expérimentées :

The Butcher
Albert Cuypstraat 129, Amsterdam

– pour un délicieux et copieux burger –

TEDS
Bosboom Toussaintstraat 60, 1054 AV Amsterdam

– pour un brunch entre amis à l’ambiance cosy –

Je vous laisse également quelques articles de blog vachement bien détaillés si vous vous rendez prochainement à Amsterdam :

  Les bonnes adresses de Mango&Salt
 Les bons plans et conseils de Et pourtant elle tourne
 Le cityguide de Carnet Prune

 

 

AMSTERDAM-7474 AMSTERDAM-7470

3 Comments

  1. Reply
    Julie

    Les photos sont sublimes !
    Merci beaucoup pour ce weekend (en pleine semaine) à Amsterdam avec vous, c’etait juste un séjour parfait!
    A quand le prochain ?

  2. Reply
    Arpentage_

    Très heureuse de voir apparaitre ici le fil de nos discussions ! Très bel article, qui me pousse à faire les yeux doux à l’amoureux pour qu’on y aille très vite ! Et en plus de ça, plus d’excuses parce que tu as mis quelques bonnes adresses ! 😉
    Coeur !

Leave Your Comment

tuoisity.com
Copyright © 2016