Ces petits riens #1

Hello toi, hello vous!

Les touristes en Bretagne

Mon premier petit rien sera la vie (baaaam, hashtag punchline) : ma famille est descendue (je dis « descendue » car mes parents habitent la charmante région des Hauts de France #rpz #nordpasdecalaistasvu – hashtag faut que j’arrête avec les hashtags promis!) en Bretagne pour nous rejoindre. Ça a donné une semaine de voiture à arpenter cette jolie région que je découvre avec beaucoup d’étonnement et de surprises. Nous avons été à St-Malo, au Cap Fréhel, à Perros-Guirec… Nous avons parcouru à pied Rennes, levé les yeux émerveillés vers les vieilles maisons qui penchent, profité du soleil dans le parc du Thabor, pris un bol d’air au parc des Gayeulles. Nous nous sommes régalés de galettes au blé noir, des crêpes au caramel salé, moules marinières et de galettes bretonnes. Nous avons ri, nous avons discuté, nous avons partagé, nous avons pris trop de photos qu’il faut trier maintenant ! Et comme je suis gentille (et trop bonne… non?), je vous ai préparé en avant-première (tadam tadam) quelques photos en vrac : enjoyez, enjoyez!

PERROSGUIREC2016-7989
PERROSGUIREC2016-8024 PERROSGUIREC2016-8010

capfrehel201620

La beauté du geste Gérald De Palmas

Depuis que nous avalons beaucoup de kilomètres en voiture, nous écoutons inlassablement le nouvel album de De Palmas! Autant, j’ai toujours adoré les musiques plutôt anglophones, mais depuis que l’amoureux (un peu plus vieux que moi… je dis ça je dis rien) est arrivé, il m’a fait redécouvrir à quel point j’aimais la chanson française et les jolis textes! Certes, De Palmas n’est pas non plus un parolier né, mais ses chansons ont toujours la petite phrase qui résonne en moi et la mélodie qui sied très bien à de longs trajets en voiture, soleil sur le capot et cheveux au vent (et en option, angine avec les courants d’air). Les sujets sont profonds, abordés avec légèrement et la musique… un mélange toujours aussi savant de pop et de folk! Et… soyons sérieux, j’suis un peu amoureuse de son côté « j’ai vécu des choses », pas vous? En attendant, je me refais sa discographie intégrale… je vous disais « amoureuse » hihi!

 

Les dauphins des îles Glénan

*roulements de tambours* – j’ai vu des dauphiiiiiiiiins en Bretagne (à lire avec une voix hystérique)! Je ne m’en remets pas… (hashtag mes amis en ont marre de moi je crois) *émoji dauphin* ! Pour la petite histoire, nous fêtions nos trois ans (déjà?!) d’amour, d’aventures, de rires, de disputes… bref de bonheur (sortez les violons) avec l’amoureux. Nous avions réservé in extremis deux places dans une navette pour rejoindre Saint-Nicolas des Glénan, une île paradisiaque (et je pèse mes mots) à quelques 18 kilomètres au large de Concarneau. A l’aller, nous avions déjà eu la chance de voir les dauphins, mais ils étaient trop loin et j’étais trop excitée (oui j’ai cinq ans quand je vois des animaux) pour réussir à les avoir dans mon objectif! Après une journée à lézarder et à crevetter (ça existe dans mon dictionnaire) sur les plages de sable fin, nous voilà repartis, guettant les dauphins qui tardaient à se montrer! Et là… le banc de dauphins fait écarquiller tous les yeux des enfants sur le bateau (mon mètre 59 y compris) et j’ai enfin réussi à vous capturer cet instant magique que nous avons vécu. Bref, je vous laisse admirer leur course fluide… je crois que je vais me la remettre en boucle… (avec l’album de De Palmas, ça devrait matcher, non?)!

De l’amour, beaucoup d’amour en pièce jointe!
A très vite!

3 Comments

  1. Reply
    Julie

    J’ai enjoyais ct article !
    En lisant ton article je viens d’avoir en tête : car j’étais sur la route ….
    Des dauphiiiiiiiiiiins! A tout âge les dauphins font cet effet

  2. Reply
    Arpentage_

    Jsuis pas d’accord : Gérard c’est l’amour de MA vie ! Bordel ce mec je l’ai dans la peau depuis qu’il est sur la route toute la sainte journée #ilapasvuledouteenmoi ! Sa petite barbe donne cette impression d’avoir vécu, et je suis d’accord avec toi : j’aime trop !
    La vidéo des dauphiiiiiiins est génialissime ! Hyper beau moment de vie !
    Bisou coeur !

Leave Your Comment

tuoisity.com
Copyright © 2016